Incompréhensions.

                                                                  La Taupe.

Le corps est parfois volubile.


En sortant du ciné, quatre mecs décident de s’offrir un truc à manger. A table, certains boivent, d’autres mangent. Tous parlent du film. L’un d’eux se fait même draguer par la serveuse.

-         Alors, t’as aimé ?
-         Ouais… enfin, vous avez tout compris vous ?
-         C’est vrai, c’est compliqué, non ?
-         Ouais, mais le type, il est mort au final, ou pas ?
-         Je sais pas, parce qu’il part, à un moment donné, non ?
-         Lequel ?
-         Celui qu’on soupçonne au départ ?
-         Le petit là ?

Un clip bourdonne à la TV.

-         C’est bon en tout cas.
-         Ouais, ça a l’air plutôt correct.
-         Exact.
-         Carrément.

Plus tard, ils attendent pour payer, car une femme vient de rentrer. Quand elle décide de passer commande, la serveuse l’interpelle :

-         Ça va madame ?
-         Oui.
-         Vous êtes sûre ?
-         Oui.
-         Servez vous là-bas en boissons, ça va aller ?
-         Oui. C’est vrai. Je me suis pas loupée. Je suis tombée.

Cette sollicitude me surprend alors je me retourne. Si je n’ai pas pigé grand-chose au film, le coquard de cette femme est sans équivoque. Sa blessure nous dit : Madame, Messieurs, sachez que l’homme qui partage ma vie est un lâche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire