Au bord de l'océan indien...



" J’étais un soir dans ma case, en train d’allumer la lampe, lorsqu’une ombre derrière moi me fit sursauter. Je me retournai, c’était Madame. Elle avait une bougie à la main et elle s’approcha doucement. Elle examina ma case, à mesure de la danse que la lumière faisait dans les coins. Je restai très gêné, honteux presque. Elle me voyait toujours dans cet uniforme blanc que je portais pour l’exercice. Et j’étais là en caleçon, sans chemise ni respect. La princesse circula ainsi autour de ma chambre. Vous imaginez ? Une princesse russe assise sur une natte ? Elle resta là un grand laps de temps, assise seulement, perdurante. Ensuite, elle me demanda, avec sa manière à elle de parler le portugais :
                                                                                                                  Finalement, tu vivez ici ? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire