Le bruit des bulles.


J’associe depuis quelques années noël au monde de la bande dessinée. Ce n’est pas surprenant, car c’est souvent à cette période que les parties basses de ma bibliothèque se remplissent. Un collègue m’a confié dernièrement un sac soigneusement bourré de BD. En le déballant au retour d’un excellent dîner – Damned ! On est pas sur Facebook ! – j’ai réalisé que je n’en connaissais qu’une fine partie, et encore que de nom. J’ai alors commencé la série Alpha et le dessin de Jigounov m’a rapidement séduit. Dans cette histoire, Moscou et Paris sont superbement brossées et pour tout dire, ma lecture de ce machin magnifique n’a vraiment cessé qu’à minuit passé. L’heure avait sonné et il fallait dormir. Je faisais taire le bruit des bulles, et un peu naïvement, je pensais que la nuit rivaliserait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire