A mon tour de Faire-Part.




La Douceur des volutes.

            Imaginez que vous êtes allongés sur un terrain de foot, et que vous observez la forme des nuages. Vous scrutez ce monde évanescent, quand apparaissent un début d’éléphant, un cargo, et une barbe grisonnante.

Puis, en revenant sur terre, vous réalisez qu’à coté de vous, d’autres personnes sont absorbées par ce spectacle. Leurs regards suivent ce monde mouvant. Et ce samedi, dans ce stade, vous vous demandez : au fond, sommes-nous en train de regarder la même chose ?

En fait, plusieurs possibilités ont pu vous amener à cette rêverie ; soit l’enfance ne vous a pas quitté, soit vous ne vous contentez pas de vous allonger sur l’herbe, soit vous écoutez la musique des 4 Guys From The Future.

Si vous désirez expérimenter la troisième voie, n’hésitez pas à emprunter la porte « Under The New Morning Sun ». Elle vous permettra de pénétrer cet édifice.

L’exploration de cet album m’a révélé la préciosité de « Don’t Hell Me Up » et « I’ll Take You Away ». Ces chansons se sont d'ailleurs ancrées dans ma mémoire. A tel point qu’un soir, sous un ciel orangé, elles sont revenues. Ce qui m’a finalement amené à broder autour.




* Cette chronique existe pour vous 2 ; Avant votre premier printemps, je souligne ce que vous ressentez déjà : Vos parents ne manquent pas de goût




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire